Digital Signage |
Notre époque technologique moderne est caractérisée par un manque de temps chronique et la recherche de nouvelles images. La communication joue ici un rôle vital qui permet aux entreprises de se différencier les unes par rapport aux autres sur le marché mondial.
La Technologie DIGITAL SIGNAGE, appelé en français Affichage
Dynamique, est basée sur des solutions multimédia qui fonctionnent en temps
réel et permettent la diffusion d'informations, de messages, de pages Internet,
de publicités, de séquences vidéos, d'informations graphiques et
rédactionnelles en direction d'un public donné. Au niveau du secteur IT,
notamment chez les opérateurs télécoms, les centres de production d’énergie,
les tours de contrôle, cette technologie leur permet d’administrer des réseaux
d’une grande complexité sur des displays interconnectés, leur
permettant de visualiser leurs réseaux sur des surfaces très étendues pouvant
dépasser les 20m de diagonale.
Le
DIGITAL SIGNAGE vient remplacer « la
bonne vieille affiche » et permet la mise en dynamique de
points d'informations situés dans des halls d'accueil de palais des congrès, de
musées, d'aéroports, des banques, des assurances…etc. Mais c'est aussi une
opportunité pour mener des campagnes publicitaires dans des zones de chalandise
par l'intermédiaire de displays situés à portée des consommateurs. Plus commun certes,
mais pas moins efficace : un affichage dynamique serait retenu à 75%
contre 44% pour un affichage traditionnel, et ce sans intégrer la
dimension Haute résolution qui attire encore plus le regard.
De
quoi faire la différence.
|